Holywell Street VR

Avatar de Enes

·

A destination d’une enseigante de l’Université de Bourgogne

« Notre commanditaire aspire à enrichir l’exploration de l’époque victorienne en rendant le cours plus immersif. Pour atteindre cet objectif, nous visons à créer une expérience en réalité virtuelle, plongeant les étudiants au cœur d’une rue de Londres de l’époque victorienne, avec une attention particulière portée sur Holywell Street. »

Réaliser par

Des étudiants de la licence professionnelle I3DTR, OGET Alexandra et moi même, dans le cadre de notre projet à réaliser dans notre année de formation.

Conçu avec les logiciels

Scénario :

Les étudiants auront des sessions individuelles de 15 minutes d’immersion, explorant des éléments tels qu’une charrette pour illustrer le transport et des musiciens pour l’aspect sonore. Le projet vise à éveiller la curiosité des étudiants en offrant une perspective différente de celle des cours traditionnels. Idéalement, un casque autonome sera utilisé pour simplifier l’expérience.

Cette rue a subi d’importants changements depuis 120 ans, et en l’absence de photos détaillées, nous nous appuierons sur des illustrations, des gravures, des témoignages, et des sources comme Assassin’s Creed Syndicate pour recréer l’atmosphère de l’époque. Un fond sonore, basé sur des audios libres de droits ou créés en interne, renforcera l’immersion. Si le temps le permet, des interactions avec des personnages ou des objets seront ajoutées.

Répartition des tâches :

Alexandra Enes
⇨ Recherches visuelles
⇨ Modélisation 3D
⇨ Texturing
⇨ Passants (modélisation + code)
⇨ Réalisation version PC
⇨ Recherches visuelles
⇨ Communication avec la cliente
⇨ Modélisation 3D
⇨ Réalisation version VR

Images de référence

3DS Max

Unity VR

Rendu Final